Actualités des accueils de notre réseau
Lomé Accueil: Un nouvel Accueil rejoint le réseau!
Bienvenue à Lomé Accueil qui rejoint la FIAFE! L'équipe, menée par Emilie, a entrepris les démarches administratives pour transformer "Bienvenue à Lomé" en "Lomé Accueil" et rejoindre le réseau, ce dont nous sommes ravis! Félicitations à Emilie et toute son équipe! Pour le moment, le bureau travaille sur un nouveau logo et une charte graphique ainsi qu'un nouveau site à présenter au Café de Rentrée le 25/09.

 Lausanne Accueil: Une rentrée avec le Consul!
Un café de rentrée réussi en présence du Consul de France à Genève, Monsieur Patrick Lachaussée, qui a complimenté le travail des bénévoles et leurs actions" faites (...) de solidarités, de résilience et de bienveillance."

 FIAFE: Les activités partagées reprennent!
C'est la rentrée et les activités diverses et variées proposées en ligne par les Accueils recommencent à partir de la semaine prochaine! Vous retrouverez, entre autres, les conférences de Rome Accueil et les cours de cuisine de Zürich Accueil mais aussi une nouveauté proposée par Saigon Accueil: un atelier sur la danse/ barre au sol d'Elise Roper de l'Opéra de Paris et une conférence sur la naissance de l'Australie contemporaine organisée par Sydney Accueil. Connectez-vous et n'oubliez pas d'envoyer vos activités partagées à Amélie!

 Munich Accueil: Premier café de rentrée!
Le tout premier café de la rentrée a réuni une vingtaine de personnes chez la présidente de l'Accueil. Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous!

 Austin Accueil: Nouveau logo!
Un logo aux couleurs franco-texanes et au design épuré, voilà la nouveauté de cette rentrée! L'équipe travaille actuellement sur le site web qui se refait une beauté et prépare une rentrée en Zoom en raison d'une situation sanitaire qui reste compliquée...

 Varsovie Accueil: Cafés de rentrée
Au retour de vacances, c'est sous un soleil radieux que les membres de Varsovie Accueil, anciens et nouveaux ont eu le plaisir de se retrouver et de faire de nouvelles connaissances autour d'un café dans les différents quartiers de la ville.

 FIAFE: Les vacances du sac!
Encore quelques rayons de soleil...cette semaine vous retrouvez Ludovic de San Francisco Bay Accueil, Aude, nouvellement élue à Jo'bourg, Laurence de Genève et Gioia qui s'occupe de la lettre hebdo de la FIAFE!

 Stockholm Accueil: Café de rentrée
En attendant le barbecue de rentrée, les bénévoles de l'équipe ont pu se présenter et accueillir les nouveaux arrivants lors d'un café en extérieur sur l'île de Stora Essingen où se trouve le Lycée Français... Un moment convivial d'échanges et de partage!

 Mexico Accueil: La nouvelle saison est lancée!
L'équipe a accueilli les nouveaux arrivants dans une ambiance "frenchie" avec un bon petit-déjeuner et en présence du Consul de France, Monsieur Marc Peltot, qui leur a donné de précieux renseignements sur la ville, la situation sécuritaire et les activités de l'association!

 Jobourg Accueil: Premier rendez-vous!
L'équipe était au rendez-vous pour accueillir les nouvelles familles arrivant tout juste à Jobourg. Déjà plus d'une vingtaine ont rejoint l'association... Les cafés de bienvenue continuent, l'année s'annonce riche en échanges et nouvelles rencontres!

 FIAFE: Formation Accueillir de nouveaux bénévoles
La rentrée est le moment propice aux bonnes résolutions et faire du bénévolat en est une! Nous vous proposons donc une formation qui vous donnera les outils opérationnels pour accueillir au mieux les personnes qui veulent s'engager auprès de l'Accueil. Quelles sont leurs attentes? Leurs motivations? Comment marier nos besoins et leurs envies? Jeudi 23 septembre à 9h ou 17h (heure de Paris), Guillaume Douet vous donnera quelques repères pour faciliter les trois premiers mois d'un bénévole! Inscrivez-vous!

Retrouvez toutes nos actualités sur le site internet www.fiafe.org
 
Copyright © 2021  FIAFE,  All rights reserved.
Pour vous désinscrire, cliquez sur : lettrehebdo@fiafe.org en précisant le nom de votre Accueil
Cliquez ici si vous ne visualisez pas cet email correctement