Chers Accueils,
 
nous avons été interrogés par certains d'entre vous quant à la conduite à tenir pendant la période électorale qui s'annonce.
Le sujet avait également été longuement abordé l'année dernière, jusqu'à l'annonce du report des élections consulaires.
Il nous apparaît nécessaire de préciser un certain nombre de points!
 
Notre réseau est apolitique, ce qui offre à chaque expatrié français ou francophone la liberté de rejoindre l'un de nos Accueils en s'y sentant bien accueilli.
L'élection des conseillers consulaires aura lieu en mai 2021, celle des sénateurs en septembre. Tous les détails figurent sur le site du MEAE.
 
Dans ce cadre, de nombreux président(e)s et bénévoles d'Accueils du réseau ont été approchés afin de figurer sur des listes, parfois annoncées comme "apolitiques". 
Chacun est évidemment libre de décider de s'engager et de figurer sur la liste de son choix. 
Il est à noter que ce n'est pas compatible avec une fonction élue dans un Accueil de la FIAFE.
Ceux qui souhaiteraient se présenter sur une liste doivent au préalable démissionner de leur poste au sein du Bureau, CA ou Comité de l'Accueil.
Les adhérents peuvent, eux, se présenter, mais ne doivent en aucun cas faire campagne dans le cadre de l'Accueil et de ses activités.
 
Nous recevons également de nombreuses demandes au sujet des visites de parlementaires dans "vos villes"! Les Sénateurs et les Députés représentant les Français de l'Etranger sont nos élus, et vous pouvez donc les rencontrer et organiser d'éventuels échanges avec vos adhérents.
Ils connaissent et respectent notre formidable réseau, et apprécient la qualité de notre travail à tous.
Nous estimons que des échanges avec eux peuvent donc être enrichissants, mais c'est à chaque Accueil de décider, avec son Bureau, de la position à adopter.
 
Comme toujours, nous sommes à votre disposition si vous avez des questions!
 
Très bonne journée.
Amicalement,
 
Le Bureau de la FIAFE.
 
 
 
 
 
Copyright © 2021  FIAFE,  All rights reserved.
Pour vous désinscrire, écrivez à secretaire@fiafe.org en précisant le nom de votre Accueil
Cliquez ici si vous ne visualisez pas cet email correctement